EZDraw++  1.2.2-3
Une mini-bibliothèque minimale pour réaliser un programme graphique en C++ sur Windows ou Linux
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Référence de la classe EZImagefinal

La classe EZImage permet de conserver une image en mémoire puis de la tracer à l'écran. Plus de détails...

#include <ez-draw++.hpp>

Fonctions membres publiques

 EZImage (int width, int height)
 Constructeur d'une nouvelle image à partir de ses dimensions. Plus de détails...
 
 EZImage (const EZImage &)
 Constructeur de copie.
 
 EZImage (const char *filename)
 Constructeur à partir d'un fichier d'image qui sera chargé en mémoire à partir du disque dur. Plus de détails...
 
 ~EZImage ()
 Destructeur de la classe EZImage.
 
unsigned int getWidth () const
 Accesseur pour la largeur actuelle de l'image.
 
unsigned int getHeight () const
 Accesseur pour la hauteur actuelle de l'image.
 
void setAlpha (bool has_alpha)
 Permet d'activer ou désactiver la transparence de l'image courante. Plus de détails...
 
bool getAlpha () const
 Cet accesseur permet de savoir si l'image contient de la transparence (true) ou pas (false).
 
void setOpacity (int opacity)
 Réglage de la transparence, qu'on appelle alpha channel de l'image. Plus de détails...
 
int getOpacity () const
 Accesseur pour la valeur de transparence. Plus de détails...
 
EZPixel getPixel (unsigned int x, unsigned int y)
 Accesseur pour obtenir un pixel de coordonnées x et y. Plus de détails...
 
void paint (EZWindow &win, int x, int y) const
 Affiche l'image dans la fenêtre. Plus de détails...
 
void paintSubimage (EZWindow &win, int x, int y, int src_x, int src_y, int width, int height) const
 Trace une partie rectangulaire de l'image courante dans la fenêtre. Plus de détails...
 
void print (int src_x, int src_y, int w, int h) const
 Affiche une région rectangulaire d’une image dans le terminal.
 
void fillRGBA (EZuint8 red, EZuint8 green, EZuint8 blue, EZuint8 alpha)
 Remplit l'image courante avec la couleur et le degré de transparence indiqué. Plus de détails...
 
void blend (const EZImage &src, int dst_x, int dst_y)
 Incruste une partie de l'image src dans l'image courante. Plus de détails...
 
void blendSubimage (const EZImage &src, int dst_x, int dst_y, int src_x, int src_y, int width, int height)
 Idem à la fonction void EZImage::blend(const EZImage& src, int dst_x, int dst_y) mais où il est possible de n'incruster qu'une sous-partie rectangulaire de l'image src. Plus de détails...
 
EZImageextract (int src_x, int src_y, int width, int height) const
 Extrait une partie rectangulaire d'une image existante. Plus de détails...
 
EZImageverticalSymmetry () const
 Construit une nouvelle image par une symétrie par rapport à l'axe vertical de l'image courante. Plus de détails...
 
EZImagehorizontalSymmetry () const
 Construit une nouvelle image par une symétrie par rapport à l'axe horizontal de l'image courante. Plus de détails...
 
EZImagescale (double factor) const
 Construit une nouvelle image par une mise à l'échelle (zoom). Plus de détails...
 
EZImagerotate (double theta, int quality) const
 Construit une nouvelle image à partir d'une rotation de l’image courante. Plus de détails...
 
void rotatePoint (double theta, int src_x, int src_y, int &dst_x, int &dst_y)
 Calcule pour un point de coordonnées src_x,src_y dans l’image source, les nouvelles coordonnées dst_x,dst_y du point correspondant dans l’image résultat. Plus de détails...
 

Amis

class EZPixmap
 

Description détaillée

La classe EZImage permet de conserver une image en mémoire puis de la tracer à l'écran.

Attention, il n'est pas permis de dériver cette classe par héritage.


La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :