EZDraw++
1.2.2-3
Une mini-bibliothèque minimale pour réaliser un programme graphique en C++ sur Windows ou Linux
|
La classe EZImage permet de conserver une image en mémoire puis de la tracer à l'écran. Plus de détails...
#include <ez-draw++.hpp>
Fonctions membres publiques | |
EZImage (int width, int height) | |
Constructeur d'une nouvelle image à partir de ses dimensions. Plus de détails... | |
EZImage (const EZImage &) | |
Constructeur de copie. | |
EZImage (const char *filename) | |
Constructeur à partir d'un fichier d'image qui sera chargé en mémoire à partir du disque dur. Plus de détails... | |
~EZImage () | |
Destructeur de la classe EZImage. | |
unsigned int | getWidth () const |
Accesseur pour la largeur actuelle de l'image. | |
unsigned int | getHeight () const |
Accesseur pour la hauteur actuelle de l'image. | |
void | setAlpha (bool has_alpha) |
Permet d'activer ou désactiver la transparence de l'image courante. Plus de détails... | |
bool | getAlpha () const |
Cet accesseur permet de savoir si l'image contient de la transparence (true) ou pas (false). | |
void | setOpacity (int opacity) |
Réglage de la transparence, qu'on appelle alpha channel de l'image. Plus de détails... | |
int | getOpacity () const |
Accesseur pour la valeur de transparence. Plus de détails... | |
EZPixel | getPixel (unsigned int x, unsigned int y) |
Accesseur pour obtenir un pixel de coordonnées x et y. Plus de détails... | |
void | paint (EZWindow &win, int x, int y) const |
Affiche l'image dans la fenêtre. Plus de détails... | |
void | paintSubimage (EZWindow &win, int x, int y, int src_x, int src_y, int width, int height) const |
Trace une partie rectangulaire de l'image courante dans la fenêtre. Plus de détails... | |
void | print (int src_x, int src_y, int w, int h) const |
Affiche une région rectangulaire d’une image dans le terminal. | |
void | fillRGBA (EZuint8 red, EZuint8 green, EZuint8 blue, EZuint8 alpha) |
Remplit l'image courante avec la couleur et le degré de transparence indiqué. Plus de détails... | |
void | blend (const EZImage &src, int dst_x, int dst_y) |
Incruste une partie de l'image src dans l'image courante. Plus de détails... | |
void | blendSubimage (const EZImage &src, int dst_x, int dst_y, int src_x, int src_y, int width, int height) |
Idem à la fonction void EZImage::blend(const EZImage& src, int dst_x, int dst_y) mais où il est possible de n'incruster qu'une sous-partie rectangulaire de l'image src. Plus de détails... | |
EZImage * | extract (int src_x, int src_y, int width, int height) const |
Extrait une partie rectangulaire d'une image existante. Plus de détails... | |
EZImage * | verticalSymmetry () const |
Construit une nouvelle image par une symétrie par rapport à l'axe vertical de l'image courante. Plus de détails... | |
EZImage * | horizontalSymmetry () const |
Construit une nouvelle image par une symétrie par rapport à l'axe horizontal de l'image courante. Plus de détails... | |
EZImage * | scale (double factor) const |
Construit une nouvelle image par une mise à l'échelle (zoom). Plus de détails... | |
EZImage * | rotate (double theta, int quality) const |
Construit une nouvelle image à partir d'une rotation de l’image courante. Plus de détails... | |
void | rotatePoint (double theta, int src_x, int src_y, int &dst_x, int &dst_y) |
Calcule pour un point de coordonnées src_x,src_y dans l’image source, les nouvelles coordonnées dst_x,dst_y du point correspondant dans l’image résultat. Plus de détails... | |
Amis | |
class | EZPixmap |
La classe EZImage permet de conserver une image en mémoire puis de la tracer à l'écran.
Attention, il n'est pas permis de dériver cette classe par héritage.