EZDraw++  1.2.2-3
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Référence de la classe EZPixmapfinal

La classe EZPixmap permet d'améliorer nettement les performances de tracé à l'écran par rapport à la classe EZImage qui est plus générale mais aussi plus lente. Plus de détails...

#include <ez-draw++.hpp>

Fonctions membres publiques

 EZPixmap (const EZImage &image)
 Constructeur de la classe EZPixmap à partir d'une instance de la classe EZImage. Plus de détails...
 
 ~EZPixmap ()
 Destructeur de la classe EZPixmap.
 
void paint (EZWindow &win, int x, int y) const
 Affiche le pixmap dans la fenêtre. Plus de détails...
 
void tile (EZWindow &win, int x, int y, int width, int height) const
 Affiche le pixmap dans la fenêtre de manière répétitive dans une zone, comme un papier peint, . Plus de détails...
 

Description détaillée

La classe EZPixmap permet d'améliorer nettement les performances de tracé à l'écran par rapport à la classe EZImage qui est plus générale mais aussi plus lente.

L'affichage d'une instance de EZImage nécessite une série de conversions qui sont faites à chaque fois qu'un tracé est réclamé, ce qui peut prendre plusieurs dizaines de millisecondes. Lorsque l'affichage comporte le dessin d'un nombre important de telles images au sein d'une animation, par exemple dans un jeu vidéo, le résultat peut devenir trop saccadé pour être acceptable. La classe EZPixmap permet de figer une image et de la transférer au plus près du matériel graphique (le plus souvent, jusqu'à la mémoire de la carte graphique), ce qui rendra son tracé très nettement plus rapide.

Note
L'exemple demo++17 permet de tester la vitesse d’affichage, mesurée en fps (pour frame per second) dans une animation. Utiliser les touches + et - pour modifier le nombre de balles, et la touche p pour activer l’utilisation des pixmaps.

La documentation de cette classe a été générée à partir des fichiers suivants :