EZDraw++  1.2.2-3
Une mini-bibliothèque minimale pour réaliser un programme graphique en C++ sur Windows ou Linux
EZDraw++ Documentation

Table des matières

Bienvenue sur la page Web de EZ-Draw++.

Mentions légales

Copyright (C) 2008-2017 Edouard Thiel et Eric Remy.

5 avril 2017

EZ-Draw++, c'est quoi ?

EZ-Draw++ ("Easy Draw plus plus") est une mini-bibliothèque en C++ basée sur le module EZ-Draw écrit en C (ANSI) qui facilite l'écriture de programmes graphiques simples. Seules sont nécessaires la maîtrise des notions de classe, de données/fonctions membres, d'héritage et de polymorphisme. Elle permet de créer des fenêtres, y dessiner, réagir à la souris et au clavier, de faire des petites animations, de petits jeux, etc.

EZ-Draw++ fonctionne à la fois sous X11 (Linux, Mac OS X, et autres Unix) sur une machine Intel ou non (par exemple Raspberry Pi) et Windows (10, 8, 7, Vista, XP, etc) ; en interne elle est basée respectivement sur la bibliothèque Xlib (pour X11) et sur l'API win32 (pour Windows), et elle camoufle tous leurs aspects techniques. Elle ne nécessite pas l'installation, ni l'apprentissage d'une bibliothèque tierce (SDL, SFML, Qt, etc.) qui rendrait des services nettement plus performants mais au prix d'une complexité largement supérieure. Halte aux trolls : EZ-Draw++ n'a aucunement la prétention de se comparer à ces systèmes : c'est un jouet. Si vous avez le niveau pour utiliser ces systèmes plus complexes, vous n'avez aucune raison de vous limiter à EZ-Draw++.

Installation

Avant de pouvoir travailler avec EZ-Draw++, il va vous falloir suivre les indications nécessaires à son installation.

Prise en mains

Pour débuter dans l'utilisation de EZ-Draw++, merci de lire le tutoriel qui vous présentera chaque notion progressivement, rapidement et simplement à l'aide d'exemples progressifs.

Référence des classes

Une fois la prise en mains faite, il est souvent utile de chercher plus de précision sur un des aspects particuliers du fonctionnement de EZ-Draw++, ce qui est possible grâce à la référence des classes ci-dessus en cliquant sur le bouton « Classes ».